Un étudiant en première année de droit est a été attrait à la barre du tribunal des flagrants délits pour viol, pédophilie et détournement de mineur sur la personne de A. C. DIENG qui en a contracté une grossesse de 18 semaines.
En effet, selon le journal L’AS, l’étudiant du nom M. THIOUNE est accusé de viol sur la mineure A. C. DIENG et d’après les déclarations de la tutrice de cette dernière, elle a remarqué un changement de comportement qui a suscité ses soupçons. Elle l’interpelle pour en savoir plus, mais comme la victime est de nature très timide, elle ne lui a rien révélé.
C’est alors que F. DIA tutrice de la jeune fille décide d’aller la faire consulter par un gynécologue et les résultats ont révélé une grossesse de 18 semaines. A. C. DIENG mis sur pression a fini par dire que c’est un certain M. NDIAYE qui l’a mise enceinte. Surprise lors de leur premier rapport sexuel, elle révèle qu’il a abusé d’elle à 3 reprises dans la maison de son copain située à Diamageune.
A la barre, le jeune étudiant a d’abord nié les faits avant d’admettre qu’il a entretenu une relation sexuelle avec elle mais, une seule fois selon lui. L’étudiant soutient que A. C. DIENG était sa petite amie et qu’il n’y a pas eu de viol.
La victime pour sa part a indiqué que son bourreau a toujours menacé de la tuer. Le Procureur, dans son réquisitoire a rappelé l’âge de la jeune fille qui selon lui, est un élément primordial pour inculper le prévenu. Poursuivant, il atteste que la pédophilie et le détournement de mineur sont bien constants en respectant l’article 320 du code pénal.
Ainsi, il demande la relaxe du viol car, il devrait y avoir sûrement le consentement de la partie civile et de condamner le prévenu à 5 ans de prison ferme pour les délits de pédophilie et de détournement de mineur.
Quant à la défense qui plaide pour la clémence, Me DJIGO explique que l’étudiant a eu tort de fréquenter une fillette de 14 ans mais, qu’il voulait épouser la jeune fille et vu qu’il est en première année de droit, il demande à la Cour de lui donner la possibilité de poursuivre ses études. Le délibéré est prévu demain.
WALFNet