Si l’alliance entre l’APR et le Parti socialiste (PS) dérange quelqu’un ce n’est pas Mame Amadou SAMBA. Le maire de Cambérène, qui participait à une rencontre d’évaluation de l’Acte 3 de la décentralisation, a profité de l’occasion pour apprécier l’alliance entre APR et PS.Et pour le responsable socialiste tout est rose.
A l’en croire, le compagnonnage entre APR et PS s’inscrit dans la primauté de la préservation des intérêts supérieurs de la nation.
Mame Amadou SAMBA, a affirmé que son parti comptait soutenir le Président Macky SALL pour les élections législatives de 2017 même si, pour les présidentielles de 2019, le Ps va choisir un candidat.
«Je suis avec Ousmane Tanor DIENG et je suis le mot d’ordre du parti», a-t-il déclaré. M. SAMBA est également revenu sur les moments difficiles que traverse son parti en soutenant que «Nous avons toujours été un parti discipliné, animé par des cadres organisés et entretenu par des hommes de valeurs. J’ai commencé à militer depuis 1996 ; mais aujourd’hui, nous assistons à toute sorte de déballages, de disputes, de querelles, de violences», a déploré le maire de Cambérène.
Ce dernier, a terminé ses propos en précisant que le Parti socialiste ne connait pas de mouvement de soutien. «On ne peut pas se lever un bon jour pour investir des gens. Ces mouvements n’ont parfois jamais voté pour le PS qui est un parti mature», a conclu Mame Amadou SAMBA.
WALFnet