L’assassinat politique le plus retentissant et qui continue toujours de défrayer la chronique dans notre pays, refait surface. Et c’est l’un des condamnés pour ce meurtre, Clédor Sène, amnistié à la faveur de la loi Ezzan, qui rouvre le dossier.
A travers l’émission Sen Jotay, Clédor a fait de terribles révélations et cité des caciques du Parti socialiste qui, dit-il, en savent plus que tout le monde. Il a demande, par la même occasion, l’abrogation de la loi Ezzan et la réouverture du procès, pour l’éclatement de la vérité.
Par une série de questionnements, Clédor oriente l’opinion sur la piste d’un vaste complot. « Pourquoi les juges n’ont pas été très sévères dans le verdict? Pourquoi n’ont-ils pas appliqué la peine de mort? Pourquoi Djibo Ka a-t-il menacé de faire des révélations sur Abdou lors du dernier sommet de la Francophonie tenu à Dakar? «Pourquoi Djibo Ka, Ousmane Tanor Dieng ou encore Madieng Khary Dieng qui en savent bien des choses sur cet assassinat ne se prononcent jamais dessus? Ceux qui nous ont condamné, ont par la même occasion blanchi le Pds et Me Abdoulaye. Alors si ce n’est ni le Pds, ni le Ps, C’est qui a alors? Qui a donc tué Me Babacar Sèye? », se demande Clédor Sène.
Des interrogations qui interpellent directement le pouvoir judiciaire qui a ainsi l’opportunité de rouvrir le procès pour que la vérité jaillisse enfin sur cette affaire.