Après deux matchs sans triomphe, le Sénégal a réussi à rebondir au moment opportun. Face à une équipe de la RDC robuste mais insuffisante en attaque, les lionceaux ont triomphé 2-0, grâce aux réalisations de Cheikh Tidiane THIAM et d’Ibrahima DIENG.
Pour ce match décisif, l’entraîneur sénégalais n’a pas hésité à prendre des décisions fermes. Serigne Fallou DIOUF, capitaine de l’équipe, a été remplacé par Khalifa Babacar DIOUF, qui prend désormais position au centre de la défense. D’entrée de jeu, Ousmane SECK et Omar SARR ont pris la place de DORIVAL et DIONG. Des décisions audacieuses qui ont porté leurs fruits.
Les lionceaux qui ont bien entamé leur match obtiennent un pénalty dès la 11ème minute. Cheikh Tidiane THIAM s’élance, voit son tir repoussé par le gardien… mais suit bien et convertit en deux temps (1-0). Le tournant survient à cinq minutes du terme. Sur une nouvelle incursion sénégalaise, un défenseur congolais commet une main dans la surface. Penalty indiscutable. Cette fois, c’est l’attaquant Ibrahima Dieng qui s’en charge et le transforme (2-0).
Solides, les champions en titres décrochent ainsi leur première victoire dans cette CAN U20, synonyme de qualification en quarts de finale avec la deuxième place du groupe C.Rémi SOUSSO