Le Président de la République a souligné, mercredi, lors du conseil des ministres, l’importance cruciale de la préservation et de la valorisation du patrimoine culturel et historique du pays. Il a exhorté le Ministre de la Culture à intensifier ses efforts pour promouvoir notre riche héritage, en mettant un accent particulier sur des sites emblématiques tels que l’île de Gorée, souvent qualifiée d’île-mémoire. Ce lieu, chargé d’histoire, nécessite une attention particulière pour garantir sa protection et sa mise en valeur.
« Le Président de la République a invité le Ministre de la Culture à davantage travailler à la vulgarisation de notre patrimoine culturel et historique et de veiller à la préservation du patrimoine historique classé notamment Gorée, île-mémoire, qui doit bénéficier d’une attention spéciale », peut-on lire dans le communiqué parvenu à Walfnet.
Le Président a également annoncé qu’il présidera la cérémonie d’ouverture de la 15ème édition de la Biennale de l’Art africain contemporain, prévue le jeudi 07 novembre 2024, au Grand Théâtre national Doudou NDIAYE Coumba Rose.
Liboire SAGNA