Le Ministère de la Femme et des Solidarités remis une enveloppe de 400.000.000 de FCFA aux groupements de femmes des trois départements de Ziguinchor.
Maimouna DIÈYE a révélé que la lettre somme issue « du Fonds national de Crédit pour les Femmes et le Fonds national de Promotion de l’entreprenariat féminin et le Ministère de la Microfinance, de l’économie sociale et solidaire».
« Cela traduit, d’une part, notre volonté de mettre en œuvre les hautes instructions du Chef de l’Etat pour promouvoir un accès équitable à toutes les ressources et à toutes les opportunités à travers une démarche inclusive et participative en faveur de toutes les populations du Sénégal », a-t-elle fait valoir.
Maïmouna DIEYE a insisté sur l’importance du remboursement des financements octroyés car dit-elle les ressources sont limitées.
« Cela me tient particulièrement à cœur, car les ressources dont nous disposons sont limitées et d’autres femmes attendent pour démarrer leurs activités génératrices de revenus », a-t-elle dit.
Liboire SAGNA