Les autorités britanniques ont déclaré que 56 policiers avaient été blessés dans des actes de violence perpétrés par des extrémistes de droite à travers le pays et en Irlande du Nord.
Selon les données du service de police, 53 policiers et 3 chiens policiers ont été blessés à Southport, où les manifestations ont pris forme dans la soirée du 30 juillet.
Les violences d’extrême droite se sont propagées à Sunderland, sur la côte est du pays, le 2 août.
Une foule d’extrême droite s’est rassemblée devant la mosquée Anwar Al-Madina à Sunderland, a affronté la police et a incendié son centre.
La police de Sunderland a annoncé que 3 policiers avaient été blessés et 10 extrémistes arrêtés.
Des incidents de rue d’extrême droite à Sunderland et Southport en Angleterre ont été suivis par une vague de manifestations d’extrême droite samedi et dimanche.
À la suite de l’incident au cours duquel 3 enfants ont été tués et 10 personnes blessés, dont 8 enfants, des comptes de réseaux sociaux et des sites d’information d’extrême droite ont avancé que le suspect était un réfugié musulman arrivé dans le pays l’année dernière.
Bien que la police ait annoncé que le suspect était un jeune rwandais de 17 ans né à Cardiff, la capitale du Pays de Galles, des groupes d’extrême droite ont organisé des manifestations à Southport contre les musulmans et les immigrés.
Après la manifestation, des extrémistes de droite ont attaqué une mosquée dans la même ville et ont ensuite organisé des manifestations dans tout le pays.
AA