Après avoir sorti un communiqué pour dénoncer les propos du Premier ministre, Ousmane Sonko, qui a soutenu, lors du Conseil interministériel sur l’éducation, que toute hausse de salaire dans la Fonction publique ne doit pas forcément profiter à la Fonction publique locale, les agents ont décidé encore de décréter quatre jours de grève à compter de ce mardi 21 mai 2024.
«L’Intersyndicale a décrété 96 heures de grève à partir du mardi 21 mai 2024 jusqu’au vendredi 24 mai 2024 sur toute l’étendue du territoire national», fait savoir Mbaye Sow. Ce dernier fustige le retournement de veste de Ousmane Sonko qui, selon lui, ne tient plus le même discours sur leur dossier que quand il était opposant au régime de Macky Sall.
Mbaye Sow rappelle que le leader de Pastef a toujours défendu les travailleurs des Collectivités territoriales qui «étaient négligés par Macky Sall et son gouvernement». «Aujourd’hui, c’est le même Ousmane Sonko qui revient pour dire qu’il trouve anormal qu’à chaque fois qu’il y a augmentation de salaires au niveau de la Fonction publique, que cette hausse soit valable dans la Fonction publique locale. Il n’a qu’à aller visiter la loi 08/30 mars 2011 dans son article 29», peste Mbaye Sow.
Samba BARRY