Le maire de Dakar ainsi que son mentor Khalifa SALL n’ont pas été prolixe depuis l’élection du Président Bassirou Diomaye FAYE. Ils sont restés dans l’omerta.
A la cérémonie de prestation de serment de ce dernier, plusieurs candidats à la présidentielle, élus locaux, députés et autorités institutionnelles ont honoré de leur présence.
Cependant Khalifa Sall et Barthélemy DIAS ont été absents de la cérémonie. L’édile de la ville de Dakar a envoyé un message de félicitations dans lequel il adresse ses salutations au nouveau président.
«Au nom de toute la ville de Dakar, je tiens à adresser mes plus sincères félicitations au président de la République du Sénégal, M. Bassirou Diomaye Faye, pour avoir prêté serment aujourd’hui. C’est avec un profond respect et un grand espoir que nous vous accueillons dans vos nouvelles fonctions. Puissiez-vous guider notre nation avec sagesse, compassion et détermination vers un avenir de prospérité et d’harmonie », déclare le député-maire.
Se disant prêt à collaborer avec le nouveau président, le maire de Dakar assure de ses «prières et soutien dans cette noble mission» qui attend Bassirou Diomaye FAYE.
Khadija NDIAYE