Après avoir voté, Anta Babacar Ngom a réagi sur la bonne tenue de l’élection présidentielle et félicite les sénégalais. «Aujourd’hui est un grand moment historique pour la démocratie sénégalaise. Ce vote montre la souveraineté du peuple sénégalais. On a vécu quand même beaucoup de soubresauts mais à la fin de la journée, nous avons enfin l’opportunité de voter. Je tiens à remercier et à féliciter l’ensemble du peuple sénégalais qui a montré sa maturité politique et sa ténacité mais également sa forte croyance en la démocratie sénégalaise », s’est-elle réjouit. Elle ajoute, «C’est l’occasion pour moi de dire un grand merci à tous les militants et les responsables de mon parti qui ont montré leurs dévouements, leurs engagements et leurs esprits d’innovation».
La présidente du mouvement Alternative pour la relève citoyenne (ARC) revient sur les péripéties qui ont jalonnés sa campagne durant tout le temps qu’elle a sillonné le territoire national ; « On a parcouru ensemble le Sénégal, de Oussouye à ourossogui, de Saint-Louis à Kolda. Nous nous étions fixés comme objectif de serrer des millions de main de sénégalais, d’aller au contact du peuple». Elle revient sur son programme qui est basé sur la démocratie et sur la restructuration de l’économie nationale avec comme objectif d’améliorer le bien-être des sénégalais.
La candidate appelle ses militants à être sur le qui-vive pour surveiller de près les résultats de cette élection si historique pour le devenir du pays. «J’invite les militants à être vigilants, nous avons mis en place un système de veille et de contrôle pour nous assurer du bon déroulement du vote», exhorte-elle. Elle conclut son speech tout en rassurant qu’elle est sereine et satisfait du travail bien accompli.
Bakary Demba SY