Le PIT de feu Amath Dansokho a craché ses quatre vérités lors de l’ouverture du dialogue national. “Notre analyse à nous PIT est que nous devons nous parler. Nous devons travailler à installer la paix chez nous. Nous devons pacifier nos relations. Vous avez dit que pour ce faire il y a des efforts à faire afin d’enjamber un certain nombre de faits pour pacifier le pays. Je veux indiquer pour ma part que s’il faut enjamber une situation, il ne fallait pas oublier ce qui s’est passé, afin que ca ne revienne pas. Je veux parler de l’amnistie“, a martelé Samba Sy , ministre du Travail , actuel SG du PIT membre de la mouvance présidentielle.
“Mon parti ne peut pas supporter et accepter que l’Université a été brulée, mon parti ne saurait oublier que deux jeunes filles ont été brulées et consumées dans un bus; mon parti ne saurait comprendre que sous le manteau de politique que l’on puisse s’en prendre à des instruments de fourniture d’eau et à des casernes de gendarmerie“, fulmine Samba Sy.
“Mon parti est pour la tenue des élections tel qu’indiquer par le Conseil constitutionnel. Si cela ne dépendait que de nous, le processus ne saurait être repris. Si ca dépendait que nous l’élection se tiendrait avant que vous ne partiez”, conclut le ministre du Travail et allié du président de la République.
Georges Nesta DIOP