Le deuxième match du groupe A a opposé la Côte d’Ivoire au Nigeria. Les Super Eagles, dominent les Éléphants 1-0 et garde un pied en 16ème de finales.
C’est un choc qui a tenu toutes ses promesses, les 22 acteurs se sont donnés à fond dans la première période. Le Nigeria s’est offert une occasion de but franche par le biais d’Oshimen qui s’est retrouvé seul face au portier Ivoirien mais n’a pas cadré son tir. Séko FOFANA, d’une lourde frappe répond à l’attaquant Napolitain mais S. NWABALI est vigilent.
À la pause, les deux équipes n’ont pas réussi à scorer 0-0.
En deuxième période,les Super Eagles mettent l’accélérateur en multipliant les assauts dans les buts Nigerians. Le pressing de Victor OSHIMEN, a failli par payer à la 51ème minute, il est fauché dans la surface de réparation et bénéficie d’un penalty. Le défenseur Ekong le transforme et donne l’avantage aux verts et blancs (55′ 1-0). Désormais 3ème du groupe A, le pays hôte s’incline et devra, s’il veut sortir des poules, se défaire de la Guinée Équatoriale lors de la troisième et dernière journée.
Bakary Demba SY