Le deuxième match du groupe B a opposé, ce dimanche, le Cap-Vert au Ghana. Et à l’arrivée ce sont les Black Star qui ont mordu la poussière. En effet, le Cap-Vert a dominé les débats dès l’entame de jeu avec plus 60% de possession de balle. À force d’insister, les Requins bleus sont récompensés à la 17ème minute par un but de Jamiro Monteiro 1-0.
À part le but de M. Ashumeru à la 36ème minute, refusé par la Var, les Ghanaens ont été presque inexistants dans les premières 45 minutes.
Dès la reprise de la seconde période, les Black Stars n’ont pas tardé à réagir. Suite à un corner bien tiré de Jordan AYEW, la balle atteri sur la tête d’Alexander DJIKO (56′ 1-1).
Le second acte a été plus ou moins équilibré avec un collier d’occasion de part et d’autres mais le Cap-Vert en a décidé autrement, dans le temps additionnel (90+2), Garry Rodrigues offre une victoire précieuse à son équipe 2-1. Les hommes de Bubista prennent la tête du groupe C.
Ce lundi, le groupe C, va entrer en lice, le Sénégal va affronter la Gambie tandis que Le Cameroun va en découdre avec le Syli national.
Bakary Demba Sy