Ce 1er décembre, le prêcheur Oumar Ahmad SALL va faire face au juge au tribunal des flagrants délits. A cette occasion le collectif des disciples Tidianes à l’origine de la plainte contre le prêcheur s’est prononcé. En effet, il demande au juge d’appliquer la loi de manière rigoureuse contre Oumar SALL «pour préserver la paix sociale au Sénégal».
« Oumar SALL ne cesse de s’attaquer aux fondements de la Tariqa Tidiane et à ses guides. Dans plusieurs de ses vidéos, il affirme que Cheikh Ahmed Tidiane Cherif était un chrétien et s’appelait Michel, que les hadratoul Jumah sont des Tiakhane, que les disciples Tidianes ne faisaient pas l’appel à la prière de Takusan sur interdiction des Djinns. Les bonnes volontés qui ont voulu faire une médiation pour un règlement à l’amiable ont vu leur démarche mise en échec par les proches de ce prêcheur comme Dr Ahmed LO qui se sont adonnés à des propos irresponsables alors que les victimes avaient décidé de retirer leurs plaintes sur sollicitations des ses respectables médiateurs », déplore le collectif.
Pour rappel, Oumar SALL a été arrêté le 15 novembre et placé sous mandat de dépôt le 20 novembre après plusieurs retours de parquet.