Les acteurs politiques commencent à prendre position suite à l’appel au dialogue du chef de l’Etat, Macky SALL. En effet, après Ousmane SONKO, Aminata TOURÉ, Boubacar KAMARA, c’est l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur Mary Teuw NIANE qui décline l’invite du président de la République. Selon lui, ceux qui partiront à ce dialogue seront reconnus comme ceux qui y vont seulement pour leurs intérêts personnels. Et ce sera l’occasion de les identifier et de se débarrasser d’eux.
« Le dialogue politique sera le catalyseur qui rassemblera tous les caméléons, la vieille classe politique, la vieille société civile, les mettra au milieu de la place publique nationale et permettra de les identifier pour s’en débarrasser définitivement », déclare-t-il.
A noter que des leaders comme Babacar DIOP de Yewwi Askan Wi ont confirmé leur participation au dialogue. Khalifa SALL pour sa part, continue avec son mouvement d’étudier la question.
Disparition de Sala : un corps visible dans l’épave de l’avion
Les enquêteurs britanniques de l'AAIB ont communiqué ce lundi à propos de l'épave de l'avion d'Emiliano Sala et son pilote,...