La Police Nationale ne sera plus en manque d’effectif avec les recrutements qui vont être faits. En effet, après ceux annoncés par le chef de l’Etat en 2021, d’autres vont être effectués en 2023. L’annonce a été faite par le commissaire Mandjibou LEYE. Selon lui, l’Etat du Sénégal veut éradiquer le grand banditisme et assurer la sécurité des personnes et des biens, raison pour laquelle il a pris cette initiative.
« L’État a mis à la disposition de la police d’importants moyens humains et matériels pour faire face au grand banditisme. Il y a aussi des opérations combinées avec la gendarmerie pour nettoyer les secteurs dits criminogènes. Je voudrais aussi dire qu’il y a des endroits qui sont nommés être des niches de malfrats, beaucoup parmi eux seront rasés », déclare-t-il.
En outre, il faut noter que le chef de l’Etat avait pris la décision, après une longue grève des agents de sécurité de proximité, de transformer l’agence en « corps spécial ».
Parcelles assainies : des dames molestées pour avoir réclamé le retour de l’eau (vidéo)
Les populations de la banlieue de Dakar sont très remontées contre les autorités. Selon elles, depuis plus de 5 mois,...