La bamboula n’a pas pris fin à l’Assemblée nationale avec la retraite de Moustapha NIASSE. En effet, pour Cheikh Abdou Bara Dolly, chaque député a reçu une somme d’argent après la session. Selon lui, cet argent qu’il considère comme un pot de vin mérite d’être débattu.
« A la fin de la session budgétaire, la commission des finances de l’Assemblée nationale a donné 500.000 F CFA à chaque député. Certains ont même reçu un million. Tous les députés ceux de BBY, de Yewwi Askan Wi, de Wallu, tout le monde a pris sa part. Si on fait le calcul, c’est plus de 82 millions de F CFA que les députés ont indûment encaissés. Parce que ça ne fait pas partie du budget de l’Assemblée nationale, ça n’a pas été budgétisé, donc ce sont des pots de vin », dénonce-t-il.
Ainsi, Cheikh Abdou Bara Dolly après avoir refusé de voter de la motion de censure pour dissoudre le gouvernement d’Amadou BA, est en train de vilipender la coalition Yewwi qui a grandement participé à son élection.
Coronavirus : le président tanzanien fait faire des tests sur une papaye, une caille et une chèvre, toutes positives
Le président tanzanien, John Magufuli, a publiquement mis en doute, dimanche 3 mai, les données officielles du coronavirus dans son pays, appelant à...