La Police de Wakhinane-Nimzaat a mis fin aux agissements d’une bande de charretiers agresseurs qui s’attaquaient aux honnêtes citoyens à la fin des matchs de football. Il s’agit entre autres de S. Diop, B. Diop et de I. Diagne qui ont été d’ailleurs déférés au parquet pour vol en réunion avec usage d’un moyen de transport.
Charretiers de leur état, S. Diop 20 ans, B. Diop 19 ans et I. Diagne âgé de 18 ans séjournent maintenant à la citadelle du silence, en attendant le reste du groupe qui a pu échapper à la police. Ils ont été déférés au parquet, selon nos sources, par la Police de Wakhinane-Nimzaat pour vol en réunion avec usage d’un moyen de transport.
Ces arrestations sont synonymes de soulagement pour les populations de Guédiawaye. Car depuis quelques temps, les quidams à bord de leur charrette écument les rues et les marchés de la ville pour dérober les biens d’honnêtes citoyens. Mais les hommes du Lieutenant Mamadou Faye de la Police de Wakhinane-Nimzaat et ceux de la Brigade de recherches ont mis fin aux agissements délictuels de cette bande qui semait même la terreur à la fin des matchs de football.
Pour ce qui est du film de l’arrestation, tout est parti du vol orchestré chez l’élève, L.T. Les faits se sont produits dans la journée du lundi dernier au marché Ndiarème de la Commune de Ndiarème Limamou Laye vers les coups de 14 heures. En effet, venue faire ses provisions, elle a eu la malchance de rencontrer les charretiers agresseurs. Car l’un d’eux est descendu pour arracher sa perruque avant de rejoindre ses acolytes. Mais L.T ne se décourage pas pour ameuter les passants de toutes ses forces en criant au voleur. Les policiers de Wakhinane-Nimzaat qui font des patrouilles régulières dans la zone engagent ainsi une course poursuite contre les malfrats. Résultats, trois parmi les charretiers agresseurs vont être interpellés à savoir S. Diop, B. Diop et I. Diagne. Tandis que le reste de la bande a réussi à prendre la fuite. Conduits au poste de police, les trois malfrats ont tenté de se dédouaner en disant que c’est un inconnu à bord de la charrette qui a commis le forfait. Des allégations qui ne vont guère convaincre les forces de l’ordre qui vont les placer en garde à vue.
Théodore SEMEDO