Présent à la rencontre le Gouvernement face à la presse’ tenue ce 28 avril, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a évoqué l’affaire Astou SOKHNA, la dame décédée des suites de couches pour « négligence médicale ». Après ce drame, sa tête a été réclamée. Mais pour l’ancien maire de Yoff, ceux qui veulent qu’il démissionne sont égoïstes.
« Dans des circonstances comme celle-ci, on voit souvent des personnes, des syndicalistes réclamer la tête de l’autorité suprême. Il faut simplement répondre en filigrane et dire que les lignes ont énormément bougé. Quand on est responsable et qu’on sait ce qui nous attend, on n’écoute pas les individualités qui sortent des lots et réclament des têtes. On agit en toute légalité et c’est la démarche que nous avons adoptée dans cette affaire de la dameSOKHNA », déclare-t-il lors de la conférence de presse.
De son côté, son homologue des Transports, a pour sa part révélé que le Train Express Régional (TER) a généré 3 milliards en 100 jours d’exploitation.
WALFNet