A l’instar de l’ancienne coordonnatrice du Programme de Développement de la Microfinance Islamique au Sénégal (PROMISE), Yaye Fatou DIAGNE qui avait déclaré que les seniors de la coalition Benno Bokk Yakaar doivent céder la place à la nouvelle génération, la section des Parcelles Assainies est montée au créneau pour tenir le même discours. En effet, Bocar NDIONGUE et ses camarades veulent des jeunes sur la liste des législatives. A en croire ces militants de Benno Bokk Yakaar des Parcelles Assainies, « plus rien ne sera comme avant, trop de concessions ont été faites ».
« Il faut du sang neuf dans les investitures pour les potentiels candidats des Parcelles Assainies qui seront investis sur les listes de Benno Bokk Yakaar au niveau du département de Dakar. Car les responsables actuels qui sont dans les instances de décision ne peuvent pas prétendre à être candidats à la candidature de Benno Bokk Yakaar pour ces législatives pour avoir montré leurs limites. Le député sortant que nous avons sans le nommer a fait son temps avec deux mandats et doit céder sa place à d’autres personnes plus compétentes. Car il y a des ressources humaines de qualité qui peuvent le remplacer. Lors des locales pour éviter l’humiliation, nous avons préféré ne pas être sur les listes pour avoir averti que le candidat désigné pour la maire avait été vomi par les populations », déclare Bocar NDIONGUE.
Par ailleurs, les militants des Parcelles Assainies de Benno Bokk Yakaar ont invité le chef de l’Etat et président de la coalition à soutenir leur démarche pour une victoire aux élections.
WALFNet