Les actes de défiance posés par les conducteurs de motos taxis, communément appelés «tiak tiak» contre l’arrêté leur interdisant de circuler, sont bien pris au sérieux par les autorités notamment celles dites «policières».
Ce qui fait que les alentours du Groupe Walfadjri, en plus d’une caméra de surveillance de la Police, sont surveillés comme du lait sur le feu par des limiers qui ont procédé à l’interpellation de quatre personnes. En effet, les conducteurs de motos taxis «Tiak Tiak» ont manifesté leur colère contre le Gouverneur de Dakar à travers une caravane dans les rues de la capitale. Ils ont, par la suite, rallié le Groupe Walf dans l’espoir de faire une déclaration de presse. Mais, c’était sans compter avec la détermination des limiers dont ceux de Dieuppeul qui ont sur le coup infiltré les conducteurs de motos taxis. Sur ce, les limiers armés jusqu’aux dents intiment l’ordre aux manifestants de dégager la voie publique avant d’interpeller quatre parmi eux et de saisir des motos.
Les limiers de Dieuppeul appuyés par 03 pickups d’éléments du Gmi ont installé leur quartier général aux abords de Walf pour parer à toute éventualité. D’autres endroits de Dakar, comme Colobane ont été transformés en champ de bataille par les jakartamen et les forces policières.
Théodore SEMEDO