A deux mois des élections locales, les jeux d’alliances se poursuivent. A Ndindy dans le département de Diourbel, la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) est sans coordonnateur. Makhtar SYLLA, qui occupait le poste, a démissionné à la tête de la section communale pour rejoindre la coalition Yewwi Askan Wi (YAW).
« Je lance un appel solennel à tous les ressortissants de Ndindy, de toute obédience, qui seraient décidés à mettre fin à 12 ans de règne, de gestion nébuleuse, clanique et dépourvue d’ambition pour qu’enfin nous puissions, ensemble, sortir notre chère commune de la pauvreté endémique, de l’injustice et de l’obscurantisme dans lesquels l’équipe sortante l’a enfermée. Je demeure convaincu, qu’ensemble, nous y parviendrons sans peine. Par cette présente déclaration, je démissionne de l’APR pour intégrer la coalition Yewwi Askan Wi », a-t-il déclaré.
Makhtar SYLLA, dont la candidature n’a pas été retenue par BBY, se dit déterminé à se présenter aux élections locales du 23 janvier 2022 ».
WALFNet