Au centre-ville de Kaolack, s’est produit, hier, un terrible accident de la route. En effet, un camion malien immatriculé AX 9886 MD, en partance pour Dakar, a fini sa course sur un taxi urbain immatriculé Kl 4311 B, au rond-point du Cœur de Ville.
Le bilan fait état de 4 morts sur le coup et un blessé grave évacué à l’hôpital El Hadji Ibrahima Niass. Selon des sources, le taxi a été totalement écrasé à cause de l’allure du camion. Des vidéos horribles du drame ont été partagées sur les réseaux sociaux. Sur ces images, ont aperçoit un camion écraser le taxi, des corps sans vie des passagers et du chauffeur.
L’accident n’a pas laissé indifférents les habitants de la ville, notamment les jeunes. En colère, ces derniers sont sortis massivement dans la rue pour manifester leur mécontentement. Déterminée à calciner le camion, la foule parvient à interrompre la circulation au niveau des deux axes. Les camions maliens ont été leurs cibles majoritaires. La situation a été très rapidement maitrisée par les forces de l’ordre qui ont réussi à disperser les manifestants.
Salif KA
Le chauffeur dormait
Auteur d’un véritable carnage ce dimanche à Kaolack, le chauffeur du camion malien, dormait au volant. En garde à vue, il confesse qu’il s’est endormi devant le volant de son véhicule. Quatre (4) manifestants ont été arrêtés, avec les émeutes déclenchées à la suite de l’accident. Sept (7) camions maliens ayant été brûlés sur le champ.