Dans la cité de Mame Coumba Bang, certaines populations, regroupées au sein de la plateforme des Saint-louisiens, ont battu le pavé, hier, dans l’après-midi.C’était pour dire non à la délocalisation annoncée du Stade Me Babacar Sèye.
A l’occasion de leur marche,les plénipotentiaires de cette plate-forme d’actions et d’échanges des Saint-louisiens et les autres participants ont lancé des slogans hostiles au ministre maire de Saint-Louis,qu’ils désignent comme l’élément déclencheur de leur mauvaise humeur.Visiblement décidés à poursuivre leur logique de bras de fer avec le gendre du président de la République, les marcheurs l’ont invité à leur prêter une oreille attentive. En réalité, c’est le ton «arrogant» de Mansour Faye et son attitude «cavalière aux allures de forcing»qui dé-rangent dans la capitale du Nord et son arrière-pays.
De la devanture du stade Me Babacar Sèye à la place Abdoulaye Wade, en passant par les avenues Macodou Ndiaye et Mame Rawane Ngom, ces Saint-louisiens ont manifesté leur mal-être tout en invitant le pouvoir central à tout mettre en œuvre pour arrêter «les dé-rives autoritaires»du ministre maire de Saint-Louis. D’autant que Mansour Faye n’en est pas à son coup d’essai.
Son entreprise avortée de rebaptisation de l’ Avenue Général De Gaulle en Avenue Macky Sall est,encore, vivace dans les esprits.
Gabriel BARBIER