Grosse désillusion pour l’Équipe Nationale de Football du Sénégal. En déplacement à Brazzaville ce vendredi, les hommes d’Aliou Cissé, malgré une équipe de gala alignée, n’ont réussi à faire mieux qu’un match nul vierge.
C’est le débat éternel sous l’ère d’Aliou Cissé. Depuis sa prise de fonction, l’équipe du Sénégal peine à construire du jeu. Lors des derniers matchs, les Lions savaient convertir leurs occasions en but. Toutefois, la rencontre face à au Congo est à l’image des plus nombreuses sorties des partenaires de Sadio Mané.
Durant toutes les 90 minutes, excepté le tir sur la transversale de l’attaquant de Liverpool en première période, l’Equipe n’a jamais réussi à chauffer les gants du gardien congolais, Christoffer Mafoumbi, très tranquille dans sa surface. Les Congolais ont réussi à endormir les Sénégalais avec leur bloc bas durant toute la partie.
Insuffisants et incapables de mettre du rythme, les hommes d’Aliou Cissé, malgré un Pape Matar Sarr, très intéressant dans son rôle et pour sa toute première, ont énormément déçu !
Ainsi, le Sénégal, avec 13 points après cette journée, est assuré de terminer premier de la poule I et laisse au Congo les soins d’aller jouer une finale en Guinée-Bissau pour le deuxième ticket qualificatif à la prochaine Coupe d’Afrique. Le Congo occupe la 2e place du classement avec 8 points devant la Guinée-Bissau (6 pts).
Wiwsport