L’agression d’un étudiant, poignardé au niveau de l’épaule gauche, dimanche dernier, est la goutte d’eau qui fait déborder la vase.
Comme s’ils n’attendaient que cela pour exploser, les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, se sont réunis pour décréter un mot d’ordre de grève de 48 heures de cessation de toute activité pédagogique.
Et comme si cela ne suffisait pas, la Coordination des étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a également décrété 72 heures non renouvelables de journées sans tickets ou “JST”.
« La Coordination des étudiants de Saint-Louis est en mouvement suite aux nombreux cas d’agressions et l’insécurité notoire qui règne au niveau de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Pas plus tard que dimanche soir, un camarade a été victime d’agression et s’est vu poignarder au niveau de l’épaule gauche. Et il y a de cela quatre jours, un autre étudiant a été poignardé à la main et ce dernier doit subir une opération. Juste pour vous dire aujourd’hui le niveau d’insécurité qui prévaut au sein de notre université », indique la Coordination des étudiants qui invite le Rectorat et le Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (CROUS) à davantage sécuriser le campus.
WALFNet