Quelques heures seulement après le licenciement de Maurizio Sarri, consécutif à l’élimination de la Juventus en Ligue des Champions, les dirigeants de la Vieille Dame ont décidé de miser sur Andrea Pirlo. Le champion du monde 2006 a signé un contrat de deux années en faveur du club piémontais.
Samedi complètement fou à Turin ! Quelques heures seulement après le licenciement de Maurizio Sarri, qui n’a pas résisté à l’élimination de la Ligue des Champions face à l’Olympique Lyonnais (0-1, 2-1), la Juventus a fait d’Andrea Pirlo son nouvel entraîneur.
Pirlo est revenu à la Juventus… le 30 juillet
Ancien joueur du club (2011-2015), le champion du monde 2006 avait justement effectué son retour au sein de la formation piémontaise, le 30 juillet, pour s’occuper des U23. Mais l’élimination embarrassante contre le 7e de la dernière Ligue 1 a chamboulé tous les plans des dirigeants bianconeri, qui n’ont pas hésité une seule seconde pour le promouvoir à la tête de l’équipe première.
Un choix très fort particulièrement risqué pour la Juventus, mais également pour Pirlo. S’il a toujours fait l’unanimité au cours de son immense carrière, l’ancienne gloire du Milan AC dispose d’une expérience nulle sur un banc de touche et comptait prendre de la bouteille avec l’équipe réserve. Il devra désormais faire ses preuves avec les stars qui composent un vestiaire qu’il connaît bien.
Le pari osé d’Agnelli
Alors que Massimiliano Allegri a été évoqué pour effectuer son retour à l’Allianz Stadium, que Mauricio Pochettino, libre depuis son départ de Tottenham, ou encore Simone Inzaghi, à la tête d’une belle équipe de la Lazio, auraient pu être des choix naturels, Andrea Agnelli tente un sacré coup de poker avec Pirlo. L’avenir nous dira si le patron de la Juventus a misé sur le bon cheval.
Maxifoot