Le responsable de la communication de la coalition « Idy-2019 » trouve les propos de Boun DIONNE qui donnent la victoire à Macky SALL déplorables et invraisemblables. Thierno BAUCOUM estime qu’ils ne reposent sur rien.
« Nos recoupements montrent très clairement que Macky SALL ne dépasse pas 45 % des voix. Nous ne comprenons donc pas que le Premier ministre ait déclaré que Macky SALL avait gagné au premier tour avec 57 % des voix. Idrissa SECK et Ousmane SONKO ont dit qu’ils allaient laisser les institutions habilitées à le faire donner les résultats. Mais l’opposition est unanime : il n’est pas possible que Macky Sall ait gagné au premier tour », déclare Thierno BOCOUM interrogé par JeuneAfrique.
Poursuivant, le président du mouvement AGIR invite les tenants du pouvoir à revoir leur copie. « Nous n’avons pas donné de résultats de manière volontaire. Nous avons une certaine expérience des élections au Sénégal, où les résultats sont donnés en direct. Nous avons cumulé les scores de l’opposition et nous les avons comparés à ceux du pouvoir. Il est selon nous impossible que le président sortant ait récolté 57 % des voix. Qu’on ne vienne pas nous dire qu’il est passé au premier tour », martèle-t-il.
WALFNet