C’est la confusion au Parti démocratique sénégalais (PDS) qui connait de nombreux départs. Et la ligne dure adoptée par Me WADE par rapport à la prochaine présidentielle semble encourager cette saignée qui n’épargne pas les jeunes.
Avant Victor Sadio DIOUF, qui a démission de son poste de secrétaire général du Mouvement des élèves et étudiants libéraux (MEEL), c’est Mamadou Oumar FALL, ancien trésorier du MEEL et ancien Président de la commission Education de l’Union des jeunesses travaillistes libérale (UJTL) qui tournait le dos au PDS pour créer son mouvement (Yakar Podor). Et pour la prochaine présidentielle, Mamadou Oumar FALL et son mouvement entendent soutenir le président SALL. Dans un communiqué, ils renseignent qu’ils ont commencé à travailler dans ce sens dans le cadre d’une alliance avec Moussa Oumar SOW, Coordonnateur du PUMA et non moins maire de Walade, responsable politique de l’Alliance pour la République (APR).
« Dans le court terme, cette alliance va s’attacher à réélire le Président Macky SALL au premier tour, avec un score historique dans le département. Après cela, un ambitieux programme d’actions de développement communautaire sera mis en œuvre au profit des jeunes et des femmes du département. Ce qui d’ailleurs a toujours été le cheval de bataille de Moussa Oumar SOW, leader incontesté dans la zone, qui répond présent à chaque fois que son intervention est nécessaire pour apporter des solutions à des problèmes ponctuels », explique Mamadou Oumar FALL.
WALFNet