La tension monte à quelques heures de la reprise du procès du maire de Dakar.
L’arrêt de la Cour de Justice de la CEDEAO est passé par là. La bataille médiatique fait rage. Et à ce propos, les partisans de Khalifa SALL reviennent à la charge. Face à la presse, la coalition « Manko Takhawu Sénégal » exige la libération totale de sa tête de liste aux dernières élections législatives.
« Il appartient dorénavant à la Cour d’appel de Dakar de tirer toutes les conséquences de cette décision au plan du droit. La conséquence principale étant l’annulation de la procédure, du début à la fin. Il n’y a pas 36 mille solutions. Il n’y a qu’une seule et unique solution : la libération totale de Khalifa SALL et de ses codétenus. Cette solution respecte l’esprit et la lettre de la décision de la cour communautaire mais surtout redore le blason d’une justice vouée aux gémonies par les travers qui traversent son fonctionnement », martèle Cheikh GUEYE qui a porté la parole de ses camarades.
Poursuivant, le maire de Dieuppel enfonce le clou et fait dans la menace. « Nous espérons que la Cour d’appel, dans un ultime élan de patriotisme, fera preuve de lucidité. Si par extraordinaire le contraire devait se produire, nous tiendrons l’Etat du Sénégal pour responsable de tout ce qui pourrait en découler », a-t-il averti. Car, a-t-il ajouté, « il n’est plus question de retenir Khalifa Babacar SALL et consort en prison ».
Le procès en appel du maire de Dakar reprend ce mercredi après une pause d’une semaine qui devait permettre la publication de l’arrêt de la Cour de Justice de la CEDEAO.
WALFNet