Le 1er vice-président de l’Assemblée nationale fait encore parler de lui.
Après les magistrats et les opposants, cette fois, ce sont ces camarades de parti qui en ont pris pour leur grade. Invité de l’émission Quartier général de la TFM, Cissé LO a tiré sur presque tous les responsables de l’APR. En commençant par son leader et son porte-parole.
« A l’époque, où étaient tous ceux qui se disent cadres, qui ne portaient pas Macky SALL dans leur cœur et qui jouissent aujourd’hui de tous les privilèges», s’interroge le député qui fait allusion aux transhumants. Selon lui, s’il ne tenait qu’à Souleymane Ndéné NDIAYE, Pathé DIAKHATE, Sada NDIAYE et autres, Macky SALL ne serait jamais élu. Le responsable apériste se dit d’autant plus peiné que des membres fondateurs de l’APR sont, pendant ce temps, laissés en rade.
Une transition qui lui permet de prendre la défense d’Alioune Badara CISSE. Et à propos du médiateur de la République, c’est le porte-parole de l’APR et du gouvernement qui est visé.
«Seydou GUEYE n’a pas dit la vérité. Le secrétariat exécutif ne s’est jamais réuni pour sanctionner Alioune Badara CISSE. Certes, je ne suis plus membre de cette structure, mais je suis informé de tout ce qui s’y passe», a déclaré CISSE LO qui est revenu sur le communiqué de Seydou GUEYE qui a suivi la sortie d’ABC.
Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, CISSE LO d’égratigner certains «membres du cabinet présidentiel bloquent les demandes d’audience». Selon lui, c’est à cause d’eux que «Macky SALL est de plus en plus inaccessible».
WALFNet