L’opposition a envoyé, ce jeudi, une délégation à Pattar, pour présenter ses condoléances à la famille de l’étudiant tué à l’Université Gaston-Berger de Saint-Louis .
Abdou Karim FALL et Aïda MBODJI, qui dirigeaient ladite délégation du Front démocratique et social de résistance nationale (FDSRN), n’ont pas manqué de tirer à boulets rouges sur le régime.
« C’est un message de soutien, de solidarité et de compassion. Un message de prière aussi parce que ce qui est arrivé à cette famille est très grave. Un étudiant qui était parti étudier pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille a été tué, assassiné de manière très froide. C’est un acte criminel que nous dénonçons, que nous condamnons avec plus grande rigueur. C’est assez grave pour l’Etat du Sénégal qui a la responsabilité de payer les bourses et qui refuse de les payer avec des retards cumulés qui vont jusqu’à ce qu’il y ait manifestation », explique Abdou Karim FALL.
Selon le président de Pare Suxali Senegaal, « le gouvernement doit prendre toutes ses responsabilités et des mesures doivent être prises pour situer les responsabilités dans cette affaire. Et le premier responsable pour nous, c’est le gendarme qui a tué… »
« Les autres responsables sont les ministères de tutelle qui n’ont pas fait leur travail à temps jusqu’à ce qu’on en arrive là. Il s’agit principalement du ministre de l’Economie, du ministre de l’Enseignement supérieur et du ministre de l’Intérieur », ajoute Abdou Karim FALL.
WALFNet