Luc SARR est dans le secret des dieux ou l’Etat n’a pas encore tout dit sur l’exécution des 14 coupeurs de bois dans la forêt de Boffa Bayotte le 6 janvier dernier.
Car, jusque-là, c’est le flou total sur l’identité des auteurs du massacre. Mais, défendant l’absence de Macky SALL à Ziguinchor où les condoléances de la Nation sont toujours attendues, le conseiller politique du président de la République a déclaré que ce qui s’est passé n’a rien à voir avec la rébellion. Selon lui, ce n’est ni plus ni moins que du banditisme. Ce qui l’amène à cautionner l’absence de Macky SALL à Ziguinchor. Et à considérer que puisque c’est du banditisme, c’est Aly Ngouille NDIAYE qui doit aller s’en occuper.
« Quelle est l’explication qui est fournie pour que Macky SALL soit dans l’obligation d’y aller. Deuxièmement, cet acte, nous ne le considérons pas comme un acte de guerre perpétré par la rébellion. C’est un acte de grand banditisme crapuleux (…) Par conséquent, nous avons estimé que l’organe de l’État en charge de parer à cet acte de banditisme et de cruauté, c’est le ministère de l’intérieur, et ce ministère était présent », a soutenu le conseiller de Macky SALL.
WALFNet