Abdou Karim SALL, Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes(ARTP), non moins coordonnateur de la Convergence des Cadres Républicains de Pikine (CCR/P), est dans le collimateur de certaines militantes de son parti .
Ces dernières qui soutiennent la deuxième questeur de l’Assemblée nationale, ont dénoncé, lors d’un rassemblement, « ses agissements fractionnistes ».
« La racine du mal, source de division dans le Département de Pikine n’est personne d’autre qu’Abdou Karim SALL. Nous demandons en tant que femmes du Département de Pikine que le Président le sanctionne. Abdou Karim SALL doit dégager car il n’est là que pour diviser », dénonce d’emblée Maimouna KANE, responsable des femmes de l’APR de Diamaguéne/Sicap-Mbao. Et Awa THIAM de Yeumbeul-Sud de renchérir : « Abdou Karim SALL utilise les moyens de l’Etat pour diviser et combattre les responsables du parti. Avant qu’il ne soit Dg, personne ne le connaissait ».
Ne lâchant pas le DG de l’ARTP, Fatou SOW responsable « apériste » à Pikine-Est, ajoute : « Abdou Karim SALL nous a trouvées ici avec Abdoulaye THIMBO en train de travailler. Au lieu de nous renforcer, il est là à créer des divergences dans toutes les Communes du Département de Pikine. C’est pourquoi, nous voulons que le Président prenne des mesures contre lui ».
S’agissant des dix millions qui polluent leur structure, ces femmes de l’APR chargent leur sœur Khady NDIAYE responsable politique à Mbao proche d’Abdou Karim SALL qui avait accusé Awa NIANG de les avoir détournés.
WALF