Les quarante-sept listes en lice aux prochaines élections législatives constituent un prétexte idéal pour les organisateurs du scrutin de corser la note.
La couverture médiatique de la campagne n’a pas échappé à la règle. Comme si les minutes consacrées aux candidats faisaient perdre quelque chose à la structure qu’il dirige, Racine TALLA a fait preuve d’une grande parcimonie. Interpellé sur la question par le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), le DG de la RTS s’est arcbouté sur une minute 30 de temps d’antenne pour chaque liste. Une proposition rejetée par la plupart des opposants qui ont trouvé ce créneau horaire for insuffisant. Il a fallu une forte dose de persuasion de Babacar TOURE pour inciter Racine TALLA à accepter de rajouter les 30 secondes. «Ce qui est possible aujourd’hui, c’est une allocution de 2 minutes. Quand la question de la minute (et) 30 (secondes) s’est posée, c’est moi qui ai demandé à la RTS de faire une simulation jusqu’à deux minutes au moins, c’est un point de vue personnel qui n’est pas officiel», a confessé Babacar TOURE qui a cependant oublié de dire que les opposants ont été vent debout contre cette proposition. Certains ont même menacé de ne pas se servir de la RTS pour faire passer leur message de campagne.
Avec les activités de Macky SALL indissociables avec la campagne électorale, la RTS, dont le directeur est maire-apériste, a déjà pris parti. Et comme lors du dernier référendum, elle est partie pour faire la part belle au parti au pouvoir.
WALFNet
Discussions autour de cet post