Le 12 août prochain Me Augustin Senghor aura bien des challengers au poste de président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf).
L’actuel patron du football sénégalais qui a déclaré sa candidature depuis le 17 avril dernier, a déjà un adversaire affiché. Il s’agit de Mbaye Diouf Dia.
Membre du Comité exécutif du football sénégalais, où il a en charge la petite catégorie, ce dernier a déclaré sa candidature, hier, à Mbour. «Je déclare officiellement ma candidature à la présidence de la Fédération sénégalaise de football pour les élections à venir», a annoncé Mbaye Diouf Dia. Evoquant les raisons qui l’ont motivé, le président de Mbour petite cote explique. «Ce sont les membres du Comité directeur de Mpc, les sages, la Ligue de football de Thiès et les districts de sports de Mbour qui ont porté ma candidature. Devant une telle demande, ma dignité ne me permet pas de reculer».
Bien connu dans le monde du football sénégalais pour son engagement et dévouement, Mbaye Diouf Dia ouvre désormais une nouvelle ère pour son avenir dans le football. Seulement, son combat ne sera pas du tout facile, car il fera face à d’autres candidats. Selon une source digne de foi, le président du Jaraaf, Cheikh Tidiane Seck est aussi sur le point de déposer sa candidature. «La section de football du Jaraaf qui s’est réuni ce soir (hier) a pris l’engagement de postuler son président à ces élections. D’ici peu de temps, Cheikh Seck fera sa déclaration de candidature», a soufflé notre interlocuteur.
Walf Quotidien