Entre les présidents sénégalais et gambien, les relations sont des plus cordiales. Mais, on ne peut pas en dire autant entre Mohammed Ould Abdel Aziz et Adama Barrow.
Deux jours après avoir assisté aux festivités du 52e anniversaire de l’indépendance en Gambie, le Président Mohammed Ould Abdel Aziz a appelé son ambassadeur en poste à Banjul qu’il a ensuite nommé à Washington, renseigne le site marocain le360.
La raison de cette brouille diplomatique entre le nouvel élu gambien et le président qui a participé à sauver la Gambie d’une guerre, les Honneurs.
En effet, selon le360, Mohammed Ould Abdel Aziz s’est senti vexé par l’accueil qu’il y a reçu lors de la célébration du 52e anniversaire de l’indépendance de la Gambie Reçu dans la simplicité au moment où Macky SALL avait droit à tous les honneurs.
Mohammed Ould Abdel Aziz a été accueilli à son atterrissage à Banjul par Madame Fatoumata Tambajang, la vice-présidente gambienne. Sa déception, note le site marocain, a été d’autant plus grande que la veille de la cérémonie, Macky SALL, avec qui ce n’est pas le grand amour, avait été reçu en héros par le président Adama Barrow et le peuple gambien.
WALFnet