Lundi, le corps d’un homme couvert de bleus a été découvert en Gironde. Il a été roué de coups par un mouton particulièrement agressif.
Un homme de 94 ans a été retrouvé mort, lundi midi, avec des bleus sur le visage et sur les genoux. Selon Sud-Ouest, les membres de la cellule d’investigation criminelle, appelés par les gendarmes démunis face à cet étrange décès, ont retenu une thèse surprenante: le nonagénaire a été attaqué par un mouton très agressif. La victime “s’est faite charger par cet animal” qui s’est acharné sur elle, a indiqué la gendarmerie.
L’homme était allé commander du bois chez un éleveur de moutons de Cestas, près de Bordeaux en Gironde. Ses proches, inquiets de ne pas le voir revenir, ont découvert son corps au bord d’un chemin.
Une seconde victime
Selon les enquêteurs, le retraité a été attaqué par un mouton appartenant au vendeur de bois, qui l’aurait fait tomber, avant de lui asséner des coups de sabot et des coups de tête. L’homme en est mort. L’animal semble dangereux “tant qu’il est dehors”, explique la gendarmerie qui conclut que “rien ne permet de penser à autre chose que l’agressivité de cet animal” pour expliquer ce drame.
Après la découverte du corps, une élue est venue sur les lieux du décès pour rencontrer la famille du nonagénaire. Elle a, elle aussi, été attaquée par l’animal très énervé et a dû se rendre aux urgences pour faire soigner une fracture et de multiples contusions. Sud-Ouest indique que le mouton belliqueux a été capturé et devrait être euthanasié très bientôt.
L’express
Discussions autour de cet post