Il rêvait de pouvoir lui mettre son poing dans la figure. Mais le statut présidentiel de Donald Trump risque d’empêcher Robert de Niro de passer à l’action…
De lui, Robert de Niro disait qu’il était « un minable, un chien, un porc, un escroc, un artiste de merde, un clébard qui ne sait pas de quoi il parle, qui ne fait pas son travail, qui n’en a rien à faire. » Et pourtant, c’est bien Donald Trump qui est devenu le 45e président des Etats-Unis, plébiscité largement par le peuple américain. Au lendemain de la victoire du candidat républicain, Robert de Niro est revenu sur ses propos à son égard et notamment son envie de lui « mettre son poing dans la figure ».
Invité du Jimmy Kimmel Live! Sur ABC, l’acteur américain de 73 ans a confessé au sujet de ses menaces: « Je ne peux plus le faire maintenant, il est président. Je dois respecter cette position ».
« Peut-être qu’Obama lui mettre son poing dans la figure… »
Attristée et amère, la star américaine, fervent soutien d’Hillary Clinton poursuit: « Nous devons voir ce qu’il va faire, comment il va gérer certaines situations. Cependant, on constate que dans plusieurs villes les gens sont déprimés et prêts à manifester ».
Jimmy Kimmel a alors évoqué la position délicate de Barack Obama, aujourd’hui contraint de jouer dans la même équipe que Donald Trump. « Mais parfois, il arrive que certains membres d’une même équipe se mettent des poings dans la figure, non ?, » a ironisé le présentateur américain. Ce à quoi Robert de Niro a finalement répondu: « Obama le fera peut-être quand il le verra… »
Bfmtv