La dame Absa DIOP est dans de beaux draps. Arrêtée et inculpée de détention et usage de drogue, elle a fait face à un juge pour expliquer les raisons de sa déviance. Elle a, en effet, été arrêtée avec un joint de chanvre indien à la main.
Absa DIOP a été surprise dans la chambre du copain de son amie en train de fumer du chanvre indien. Ainsi, selon les informations du journal Libération, les policiers ont reçu l’information de la part d’une personne anonyme avant de faire irruption sur les lieux. Elle a été arrêtée et conduit au commissariat.
Interrogée par les policiers, elle a reconnu les faits et a avoué qu’elle est une esclave de la cigarette et qu’elle voulait gouter au «Yamba» pour connaître la saveur. Elle avait reconnu également que c’était la première fois qu’elle fumait l’herbe qui tue.
A la brre du tribunal, la prévue a nié tous les faits mis à part le fait que les policiers ont trouvé dans la chambre un joint de «Yamba» fumé à moitié mais qu’il ne lui appartenait pas. «Je travaille dans une société qui fabrique de la cigarette mais, je ne fume pas. Ce jour-là, les policiers ont trouvé par devers moi deux paquets de cigarettes mais, ils n’étaient pas pour moi. Le joint trouvé dans la chambre ne m’appartient pas. Je ne sais pas qui l’a tiré. J’étais juste au mauvais endroit au mauvais moment», a-t-elle déclaré.
Pour sa part, le Procureur a requis 15 jours de prison ferme contre la prévenue. Selon lui, les faits sont constants et ne souffrent d’aucune contestation. Mais, finalement Absa DIOP a écopé 5 jours de prison ferme.
walfNET