Dans le cadre de la lutte pour la libération de Mbayang DIOP qui risque la peine de mort en Arabie Saoudite, les domestiques s’étaient rassemblées hier, à l’esplanade de la grande mosquée de Dakar, pour solliciter la magnanimité du royaume saoudien.
En effet, ce lundi soir, elles étaient toutes vêtues de tee-shirt à l’effigie de Mbayang DIOP sur lequel est écrit «Je suis Mbayang DIOP, je demande la grâce», a rapporté le journal Libération. De nombreuses personnes étaient venues assister au sit-in qu’avaient organisé les domestiques pour demander la démence pour Mbayang DIOP.
Un geste que la secrétaire générale de l’organisation des domestiques a tenu à saluer en soutenant que les «domestiques» ne ménageront aucun effort pour aider Mbayang DIOP a recouvré la liberté. Elle a aussi dénoncé ferment cette forme de trafic de personnes qui, à son avis, ne cesse d’engendrer des conséquences désastreuses et dont les véritables responsables sont ces trafiquants «sans honte ni morale».
Quant à la coalition des organisations féminines de lutte contre la traite des personnes et les pratiques déviantes au Sénégal a partagé vivement la douleur de la famille de feue Madame Marwa, «la victime», et lui présente ses condoléances.
Pour rappel, Mbayang DIOP est âgée de 22 ans, mère d’un enfant de 3 ans et habite à Yeumbeul quartier situé dans la banlieue de Dakar. Elle est détenue dans une prison en Arabie Saoudite après avoir accidentellement tué sa patronne.
WALFNet