L’enquête sur le vol de voitures à Paris suit son cour. Interpol, via son bureau à Paris, fait état de véhicules volés à Paris, mis en transit à Dakar avant d’être revendus à Bamako. Ainsi, la police internationale a pu remonter jusqu’à la base de la filière. Et, un des biens-faiteurs du chanteur Waly Seck a été identifié par les limiers comme un des cerveaux.
Mais l’enquête ne s’est pas arrêtée là car, selon « Libération », six enquêteurs d’Interpol sont à Dakar. Leur mission, s’enquérir des résultats de l’enquête de la Division des Investigations Criminelles (DIC) en vue d’aider au démantèlement du réseau et mettre ainsi fin au trafic de véhicules volés en Europe et débarqués au Sénégal. Selon le journal, ces investigateurs d’Interpol ont d’ailleurs pris contacts hier, dans les locaux de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), avec leurs homologues Sénégalais.
La DIC, qui n’a pas attendu ces enquêteurs pour commencer ses recherches, a déjà immobilisé à l’école de police 10 Ranges Rover dernier cri. Moustapha Cissé, présenté comme une des têtes pensantes dudit réseau, a été mis aux arrêts par les fouineurs de la Dic. D’ailleurs, révèle Libération, c’est à cause de ce dernier que le Koba de Waly Seck, Massamba Coky et son cousin ont été écroués avant de bénéficier d’une liberté provisoire.