Le fameux compte qu’aurait ouvert à la Société générale du boulevard Haussman, au nom du secrétariat général de la Présidence par l’ancien Premier ministre Idrissa Seck continue de soulever des vagues. Chef de cabinet du ministre de la Jeunesse, Abdoulaye Faye se trouve actuellement à Paris pour préparer sa plainte auprès du parquet de Paris contre l’actuel président du Conseil départemental de Thiès.
Fall que nous avions joint depuis Paris où il se trouve pour les besoins de l’enquête a signalé qu’il est en train de réunir un certains nombres d’éléments et de preuves pour monter le dossier auprès du parquet de Paris.
Il est également en collaboration avec la Sherpa, association créée en 2001 en vue de protéger et défendre les populations victimes de crimes économiques, dans la sensibilisation sur la plainte qu’il va déposer auprès du parquet de Paris contre l’ancien Pm Idrissa Seck. Chef de cabinet du ministre de la Jeunesse et également membre influant de l’Alliance pour la République (Apr), Abdoulaye Fall dit ne pas agir pour des règlements de comptes politiques mais pour établir la vérité sur ce fameux compte où il y aurait d’après Libération les traces d’un chèque de 500 millions de Frs Cfa portant la signature de Idrissa Seck, alors Premier ministre de Wade, qui demande à ce que cette somme soit mise à sa disposition à l’hôtel Saint James où il a ses quartiers.