La Police nationale a annoncé, dans un communiqué, l’interpellation de trois individus impliqués dans une série de vols violents commis dans la nuit du 10 au 11 juillet 2025 aux Parcelles Assainies.
« Le commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies U15 a procédé, dans la nuit du 10 au 11 juillet 2025 vers 01 h du matin, à l’interpellation de trois individus pour association de malfaiteurs et vol à l’arraché commis la nuit à l’aide d’une charrette », indique le communiqué.
Les suspects, qui circulaient à bord d’une charrette, ont agressé deux victimes pour leur dérober leurs téléphones portables. Leur fuite a cependant été coupée court grâce à l’intervention de jeunes citoyens.
« Poursuivis par la population, ils ont tenté de s’échapper par la mer, avant d’être extraits de l’eau et remis aux forces de l’ordre », précise la police. Blessés lors de leur arrestation, les individus ont été soignés avant d’être placés en garde à vue.
Dans son communiqué, la Police réaffirme son engagement dans la lutte contre l’insécurité. « La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le numéro 17 ou le 800 00 12 12 pour toute information utile », conclut la note.
Les enquêteurs tentent désormais de déterminer si les suspects sont liés à d’autres affaires similaires dans la zone.
Khadydja NDIAYE