Le procureur général Mbacké FALL, le procureur de la République, Ibrahima NDOYE et le procureur du parquet financier, El Hadji Abdoulaye SYLLA, ont fait face à la presse pour se prononcer sur la vague d’arrestations notée ces derniers jours et apporter des éléments de réponse.
Le procureur général a révélé durant ce face-à-face avec la presse, le Procureur général a indiqué que 5 anciens ministres sont dans le viseur de la justice. Cependant, à cause de leur statut d’anciens ministres de la République, leur dossier a été transmis à l’Assemblée nationale, seule habilitée à travers la Haute cour de justice, à nommer les faits.
L’Observateur révèle dans le même registre qu’il s’agit de Mansour FAYE, Moustapha DIOP (ancien ministre du Développement industriel et des PME-PMI) dont l’immunité parlementaire a été déjà levée dans le cadre d’une autre affaire, Matar BA (ancien ministre des Sports) Abdoulaye Diouf SARR (ancien ministre de la Santé) et Abdoulaye DIOP (ancien ministre de la Communication) tous cité dans le dossier Covid-19.
Khadyja NDIAYE