Le leader du mouvement Gueum Sa Bopp Bougane GUEYE Dany, candidat investi sur la liste nationale de la coalition Samm Sa Kaddu pour les élections législatives du 17 novembre, a exercé son droit de vote à l’école Liberté 5.
Il a, à cette occasion, dénoncé des irrégularités observées dans plusieurs centres de vote à travers le pays, appelant à des corrections urgentes.
« De nombreuses irrégularités ont été signalées un peu partout dans le pays. Cela doit être corrigé », a-t-il déclaré, soulignant l’importance de garantir la transparence et l’intégrité du processus électoral.
Bougane a également réaffirmé la vision de sa coalition pour un renouveau au Sénégal.
« Le jour du vote est un moment exceptionnel, une fête citoyenne. Nous œuvrons pour la transformation du Sénégal. Notre génération n’a pas le droit d’échouer. L’objectif de Samm Sa Kaddu est de gagner ces élections pour engager le pays sur une nouvelle trajectoire », a-t-il ajouté.
Pour lui, ces législatives sont décisives pour l’avenir du pays.
« Cette élection est cruciale. Elle permettra soit à ceux au pouvoir de poursuivre leur action, soit à l’opposition de contrôler le gouvernement à l’Assemblée nationale et d’impulser la dynamique que nous souhaitons, notamment à travers la cohabitation. Pour cela, il faut impérativement préserver la paix. C’est notre devoir en tant qu’hommes politiques », a-t-il conclu.
Liboire SAGNA