Les étudiants de l’UFR des lettres, arts et sciences humaines (LASHU) de l’université Assane SECK de Ziguinchor (UASZ) ont décidé de se mobiliser en décrétant une grève illimitée, à partir de ce lundi, pour protester contre la décision de l’administration d’imposer une session unique d’examens pour l’année universitaire 2024-2025.
Lors d’une assemblée générale, la présidente de l’amicale des représentants d’étudiants, Adèle Diatta, a exprimé le mécontentement des étudiants face à cette mesure.
“Aujourd’hui, nous avons décidé de décréter une grève illimitée pour réclamer deux sessions normales pour cette année scolaire au lieu d’une session unique”, a-t-elle
déclaré, soulignant l’importance de cette revendication pour le bon déroulement de leur parcours académique.
Les étudiants estiment que la mise en place d’une seule session d’examens pourrait nuire à leurs performances académiques et à leur réussite.
Ces derniers demandent à l’administration de reconsidérer sa décision et de revenir à un système qui leur permettrait de mieux se préparer et de réussir leurs examens dans de meilleures conditions.
Liboire SAGNA