La nomination de Samba NDIAYE, grand détracteur de PASTEF et son leader Ousmane SONKO, en Conseil des ministres ce mercredi 23 octobre PCA de la SN- HLM a fait un grand tollé sur la toile. Les militants et sympathisants du parti au pouvoir l’ont très mal accueillie.
La section communale de PASTEF Grand Dakar s’est même fendue d’un communiqué car pour elle cette nomination est «comme un affront, constitue un mépris évident envers les militants et les sympathisants qui se sont sacrifiés pour la réalisation du projet politique que nous portons ».
«C’est avec une grande indignation que la section communale de PASTEF Grand Dakar a pris connaissance de la nomination de Monsieur Samba NDIAYE en tant que Président du Conseil d’Administration (PCA) de SN HLM. Il est important de rappeler que Monsieur Samba NDIAYE, par ses agissements et ses déclarations publiques, n’a cessé de proférer des insultes à l’égard de nos dirigeants et de nos membres. Il est tristement connu pour ses attaques verbales répétées, notamment lorsqu’il nous a qualifiés de “terroristes” après l’arrestation injustifiée de notre sœur Yacine DIAGNE dans la commune. Les militants de PASTEF Grand Dakar ont consenti d’énormes sacrifices pour soutenir le projet politique qui a porté notre parti jusqu’à ce jour. Pourtant, depuis la mise en place du gouvernement, aucun de nos membres n’a été considéré pour occuper des postes de responsabilité, malgré leur engagement exemplaire », indique la note.
Pour les militants de PASTEF Grand-Dakar, promouvoir des insulteurs du régime constitue une marginalisation et «un manque de reconnaissance flagrant envers ceux qui ont soutenu, avec détermination et conviction, les distinctifs de justice et de changement portés par notre parti ».
Réitérant leur «engagement indéfectible envers les principes et les valeurs du parti », PASTEF Grand-Dakar demande au Président Bassirou Diomaye FAYE de réviser«cette nomination, dans le respect des efforts et des sacrifices consentis par les militants ».
Khadija NDIAYE