Alors que le leader de la République des Valeurs a exprimé son désir de débattre avec le Premier ministre Ousmane SONKO, c’est le Directeur général de l’ASER qui lui répond.
Thierno Alassane SALL veut que les dossiers dits ASER, ONAS et JP Morgan soient débattus par Ousmane SONKO. A ce titre, Jean Michel SENE, Directeur général de l’ASER est monté au créneau pour lui servir une réplique. A l’en croire, il reste disponible pour un débat sur l’affaire ASER et est prêt à fournir tous les dossiers y afférents.
«Monsieur Thierno Alassane Sall, j’ai constaté votre grand intérêt pour éclaircir le soit disant dossier ASER et vous en remercie grandement. Ainsi, je vous informe de ma disponibilité entière à en débattre avec vous, selon le format à votre convenance, pour éclairer la lanterne des sénégalais. Je reste convaincu que vous êtes aussi attaché que moi à la reddition des comptes et la transparence dans la gestion publique. Je m’engage à vous fournir tout document relatif au marché en question. Aussi, j’ose nourrir l’espoir que vous répondrez positivement à mon invitation toute républicaine. Je vous prie de croire en l’assurance de mon profond respect », écrit-il en réponse à la déclaration de Thierno Alassane SALL.
Par ailleurs, samedi dernier, au milieu de cette énorme polémique, le Premier ministre Ousmane SONKO a pris le parti du jeune DG de l’ASER lors du Giga Meeting de PASTEF à Dakar ARENA.
Khadija NDIAYE