Rien ne va plus entre la directrice de l’hôpital Mame Abdou Aziz SY de Tivaouane et les populations. Ces dernières accusent Binetou DIOP BADIANE d’être «le problème majeur de l’hôpital Mame Abdou».
Ainsi, elles ont organisé une marche pour étaler leurs revendications.
Selon le coordonnateur des manifestatnts, Cheikh Abdoulaye MBOUP, «la cherté des médicaments, des lenteurs dans la prise en charge des malades et des délestages surtout au niveau du bloc opératoire qui empêchent le service urologique de fonctionner », sont tout le temps notés. Pour preuve ajoute-t-il, un jeune du nom de Abdou Hamid GUEYE est mort entre leurs mains.
«Il était interné pendant 14 jours dans cet hôpital des suites d’un accident de la route avant de rendre l’âme. Les parents amis et proches de la victime parlent de négligence médicale », fulmine-t-il. Et d’exiger la démission de la directrice de l’hôpital.
Par ailleurs, les marcheurs demandent à ce que le service de néonatologie soit réfectionné car depuis la mort des 11 bébés, il n’a pas encore atteint les standards.
A la fin de leur rassemblement le collectif a remis un mémorandum au préfet de Tivaouane pour qu’il transmette leurs revendications.